CHIMILIN ouvert sur Savoie et Bugey

logo du site
  • CHIMILIN
  • CHIMILIN
  • CHIMILIN
  • CHIMILIN
  • CHIMILIN

Accueil du site

Bienvenue à Chimilin

Village de 1500 habitants, Chimilin se caractérise par des espaces vallonnés ouverts sur le Bugey, la Chartreuse et la Savoie, porte d’entrée des Préalpes.

Commune depuis 1827 -commune récente donc, - elle s’appuie sur un passé rural mais aussi industriel, dans l’orbite de Lyon et des soyeux. Cette histoire marque le paysage avec des corps de fermes en pisé aux toits volumineux, des séchoirs à tabac et des ateliers de tissage aux verrières caractéristiques. Commune rurale avec des agriculteurs dynamiques mais aussi commune industrielle et artisanale, elle compte sur son territoire une dizaine d’exploitations, des entreprises en plein essor qui comme Mafelec, Impex, Aluminium Martigny, Mignot, la chocolaterie de Marlieu, offrent 700 emplois, dans des secteurs de pointe.

Village marqué par le dynamisme d’une trentaine d’associations à vocation sportive, culturelle humanitaires ou de loisirs, Village à la démographie en hausse constante, avec trois écoles et 280 élèves, mais aussi marqué par le vieillissement de la population, Village traversé par de grandes voies de circulation comme l’A43, que menace le projet ferroviaire Lyon Turin, mais village qui offre aux randonneurs aux vététistes, aux cavaliers des sentiers ombragés propices à la découverte. Chimilin vous accueille.

Découvrez-le à travers ce site.


CHANTIER JEUNES

Inscription avant le 15 décembre pour les chantiers des vacances de février 2018 (1 chantier prévu sur notre commune).

PDF - 326.3 ko
CHANTIERS JEUNES

Urbanisme

Pas de permanence ce mardi 21 novembre.


Mairie

A compter du 01/01/2017, Changement d’ouverture du samedi.
La mairie sera ouverte le premier et le troisième samedi de chaque mois, même horaire.


Météo


Situer


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF